galette républicaine du 17 janvier 2013

La galette républicaine est maintenant un événement incontournable de la vie de notre association.
Le 17 janvier dernier, nous étions plus de 150 à nous retrouver pour échanger nos vœux et partager une succulente galette accompagner d’un verre de cidre dans la joie et la bonne humeur.

 

Voici les vœux de la présidente:

« Tout d’abord, au nom de l’ensemble du bureau et du conseil d’administration, je vous adresse nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. A nous, adhérents et adhérentes de Demain Saint-Nazaire, je souhaite une année de réussites personnelles et collectives, la santé bien évidemment et surtout de la sérénité.
L’année 2013 a été une année bien remplie pour notre association. Je ne vais pas vous en faire ce soir le bilan car nous avons dans un mois notre assemblée générale qui sera l’occasion de revenir sur ces différents temps forts.
Néanmoins, je crois qu’il est vraiment important que nous nous rendions compte du chemin parcouru et du travail effectué. Je suis fière ce soir d’être parmi vous et d’être la présidente d’une association faite de femmes et d’hommes ayant autant d’idées et  d’ambitions, dans le respect constant de l’autre et l’amour commun pour notre ville.
La transparence est l’une de nos valeurs fondamentales. Nous avons toujours dit ce que nous faisions et toujours fait ce que nous disions. Cette ligne de conduite fait qu’aujourd’hui nous sommes une association connue et reconnue qui ne cesse de grandir. Je souhaite que cette nouvelle année soit pour notre association pleine de rencontres, d’échanges et de bonheurs partagés. Je souhaite également, qu’elle soit le début d’une nouvelle vision pour notre ville et d’une nouvelle équipe municipale portées par un maire fraternel et inventif…
Aujourd’hui, plus que jamais, notre association porte bien son nom car avec vous tous ce soir, nous participons à construire Demain Saint-Nazaire. C’est d’ailleurs pourquoi je vous invite à renouveler votre adhésion pour cette nouvelle année et à participer nombreux aux rencontres et aux travaux qui s’annoncent.
Je vous donne rendez-vous d’ailleurs le mercredi 19 février 2014 à 20h30 à Agora 1901 pour notre assemblée générale qui sera suivie d’une conférence intitulée « L’enfant citadin, qui est-il ? » présentée par Marie-Laure Davy, déléguée nationale à l’enfance de la fédération d’éducation populaire Léo Lagrange.
Jean-Luc est à votre disposition pour toute question sur les adhésions.
Pour ma part, je vous souhaite une excellente soirée et un très bon appétit. J’en profite d’ailleurs pour remercier chaleureusement toute l’équipe de la convivialité qui a encore fait des merveilles ce soir!
Merci à vous. »

Claire Dupont, Présidente.