novembre 2012: premières synthèses

Lors de sa création en octobre 2011, l’association Demain Saint-Nazaire s’était engagée à produire pour la rentrée scolaire 2013 une synthèse des réflexions et propositions menées par ses adhérents dans le cadre des 4 commissions qu’elle a mis en place. Elle s’était également engagée à restituer publiquement, à mi-échéance, soit après une année d’activité, le premier recueil de ses travaux.

Conformément à ce calendrier, les adhérents de l’association sont allés à la rencontre des nazairiens le vendredi 16 novembre, le samedi 17 novembre et le dimanche 18 novembre.
Cette rencontre a été l’occasion de présenter les travaux intermédiaires de l’association et de les confronter aux attentes de la population en organisant des ateliers sur l’espace public.
L’accueil et l’intérêt des nazairiens ont dépassé les espoirs des adhérents qui vont maintenant s’atteler à faire la synthèse des contributions.

La plaquette réalisée en novembre 2012 et diffusée au public, est un recueil des premières réflexions et propositions des quatre commissions et des réunions en assemblée générale. Les adhérents et futurs adhérents sont invités d’ici à septembre 2013 à finaliser ces travaux en vue de la préparation des élections municipales de 2014.

 

Pour consulter la plaquette diffusée au public, cliquez ici.