presse océan: municipales 2014. David Samzun, candidat en action

L’adjoint à l’urbanisme se lance dans la course aux municipales avec la création de Demain St-Nazaire

David Samzun s’était porté candidat à la succession de Joël Batteux au printemps dernier. En cette rentrée 2011, avec la création de son association Demain Saint-Nazaire, il officialise une dynamique en vue des futures municipales de mars 2014.

Autour de lui, une équipe s’est agrégée, se réunissant de manière informelle depuis un an. «Notre démarche se veut transparente». Pas question pour lui de jouer les francs tireurs. Il a prévenu les membres de la section nazairienne du PS et espère bien y porter des idées et «être désigné candidat par les militants, le moment venu». Et s’il n’obtient pas plus de 50 % des suffrages des militants, il renoncera à se présenter.

Joël Batteux ayant annoncé qu’il ne se représenterait plus, «une nouvelle aire s’ouvre». Il ne renie pas «ce grand maire». «D’ailleurs j’ai voté toutes les délibérations du conseil municipal depuis que j’y siège en 1995». Lui, pense que ce «nouveau cycle à construire» doit amener «une nouvelle méthode et une autre façon de gouverner» car «à l’avenir, on ne pourra plus gérer une ville de la même façon. La population attend autre chose en terme d’écoute».

Travail de longue haleine

Il ne craint pas «de se déclarer aussi tôt». «On ne fait pas de la politique en restant aux abris». Alors le temps dont il dispose, il souhaite le mettre à profit «pour discuter, entendre les critiques, confronter des idées, nourrir ma réflexion», au sein de son association «la plus ouverte possible» avec tous ceux qui veulent «travailler à l’avenir de St-Nazaire sans adhérer automatiquement au PS».

M. Vaillant-Prot, Presse Océan.

 

Pour consulter l’article original, cliquez ici.